Programme – Journée d’étude “Dada avant/après Dada”

L’EA 3556 REIGENN (A. Mareuge, Sorbonne Université), à laquelle le laboratoire junior Élans est rattaché, organise en collaboration avec le Centre André Chastel (I. Ewig) et l’Université de Zurich (S. Zanetti, A. Mareuge) une journée d’étude sur “Dada avant/après Dada. Lieux, communautés, réseaux” qui aura lieu à Paris les 3 et 4 avril 2018. Elle s’inscrit dans le cadre plus large d’un projet consacré à Dada après 1945, à son héritage, à sa réinvention et à ses redéfinitions, porté par l’université de Zurich et soutenu par le Fonds National Suisse de la recherche scientifique. Veuillez en trouver le programme ci-dessous :

Continuer la lecture de « Programme – Journée d’étude “Dada avant/après Dada” »

Programme – Colloque “De ‘La Toison d’Or’ à ‘L’Or du Rhin’. Mythe, drame et histoire dans le théâtre allemand au 19ème siècle”

Les professeurs Gérard Laudin et Gilles Darras, membres de l’EA 3556 REIGENN (Sorbonne Université), à laquelle le laboratoire junior Élans est rattaché, organisent un colloque sur “De ‘La Toison d’Or’ ‘L’Or du Rhin’. Mythe, drame et histoire dans le théâtre allemand au 19ème siècle” avec le soutien du DAAD. La deuxième partie de ce colloque portera sur Christian Dietrich Grabbe et aura lieu les 23 et 24 mars 2018 à Paris. Veuillez en trouver le programme  ci-dessous :

Continuer la lecture de « Programme – Colloque “De ‘La Toison d’Or’ à ‘L’Or du Rhin’. Mythe, drame et histoire dans le théâtre allemand au 19ème siècle” »