Programme – Journée d’étude « Dada avant/après Dada »

L’EA 3556 REIGENN (A. Mareuge, Sorbonne Université), à laquelle le laboratoire junior Élans est rattaché, organise en collaboration avec le Centre André Chastel (I. Ewig) et l’Université de Zurich (S. Zanetti, A. Mareuge) une journée d’étude sur « Dada avant/après Dada. Lieux, communautés, réseaux » qui aura lieu à Paris les 3 et 4 avril 2018. Elle s’inscrit dans le cadre plus large d’un projet consacré à Dada après 1945, à son héritage, à sa réinvention et à ses redéfinitions, porté par l’université de Zurich et soutenu par le Fonds National Suisse de la recherche scientifique. Veuillez en trouver le programme ci-dessous :

Continuer la lecture de « Programme – Journée d’étude « Dada avant/après Dada » »

Programme – Colloque « De ‘La Toison d’Or’ à ‘L’Or du Rhin’. Mythe, drame et histoire dans le théâtre allemand au 19ème siècle »

Les professeurs Gérard Laudin et Gilles Darras, membres de l’EA 3556 REIGENN (Sorbonne Université), à laquelle le laboratoire junior Élans est rattaché, organisent un colloque sur « De ‘La Toison d’Or’ ‘L’Or du Rhin’. Mythe, drame et histoire dans le théâtre allemand au 19ème siècle » avec le soutien du DAAD. La deuxième partie de ce colloque portera sur Christian Dietrich Grabbe et aura lieu les 23 et 24 mars 2018 à Paris. Veuillez en trouver le programme  ci-dessous :

Continuer la lecture de « Programme – Colloque « De ‘La Toison d’Or’ à ‘L’Or du Rhin’. Mythe, drame et histoire dans le théâtre allemand au 19ème siècle » »